Les interrupteurs

Les interrupteurs classique ont deux positions, ouvert ou fermé. C’est le système d’allumage le plus simple. Les points lumineux sont alimentés et reliés à vos interrupteurs qui permettent d’allumer ou d’éteindre les lumières. Il existe un très grand nombre de marques et de modèles, de coloris et de formes.

Si vous souhaitez opter pour des interrupteurs standards blancs économiques, nous proposons des modèles de qualité et très intéressants en tarif.

Si au contraire vous voulez un modèle haut de gamme, unique, avec un design choisi et étudié pour se marier avec votre intérieur, nous pouvons vous montrer de très nombreux catalogues de fabriquants afin que vous puissiez choisir votre modèle.

Les poussoirs sont un branchement qui permet d’avoir le contrôle depuis un grand nombres de points sur un allumage. En général deux et plus, souvent trois. Ils sont fonctionnels grâce à un télérupteur qui se trouve dans le tableau électrique. Une telle installation offre un confort d’utilisation unique. C’est un montage particulier qui doit également être prévu.

Les va-et-viens, sont un dispositif qui permettent par leur branchement d’avoir au moins deux points de controle sur l’éclairage. C’est par exemple le cas dans vos escalier, lorsque vous pouvez éteindre ou allumer la lumière depuis le rez-de-chaussée tout comme du premier étage sur le palier. C’est un montage spécifique qui doit être prévu dès le départ.

De plus il existe de nombreux outils domotique, permettant par exemple l’allumage des lumières ou des points lumineux avec une télécommande, par déclanchement à commande vocale. N’hésitez-pas à nous parler de vos envies. Nous sommes là pour vous conseiller sur les dernières inventions en la matière.

Retour en haut